Your cart is currently empty!
Le groupe Davines a été fondé à Parme (Italie) en 1983 par la famille Bollati. Dans un premier temps, leur laboratoire de recherche fabriquait des produits de soin de luxe pour les cheveux et la peau, pour des marques de cosmétique de renommée internationale. Après une dizaine d’années passées au service des autres, ils ont lancé leurs propre marque de produits de soin de cheveux Davines, des produits réservés aux salons de coiffure, et en 1996 ils ont créé la ligne de produits pour la peau « Comfort Zone », réservée aux établissements thermaux.
« En créant de la « beauté durable », nous voulons encourager les gens à prendre soin d’eux, de l’environnement dans lequel ils vivent et travaillent, et des choses qu’ils aiment. »
Depuis toujours, Davines fabrique des produits de qualité, conçus de façon scientifique pour agir selon le style et l’esprit qui les distingue.
Leur style reflète leur curiosité et leur ouverture sur le monde, fait de cultures, de coutumes et de peuples différents qui les inspire vraiment, ainsi que leur perspective profondément italienne sur l’histoire et l’art, le design et la mode, la culture et le mode de vie, car ils font partie de leur héritage et de leur façon d’être. Ils aiment les choses simples et harmonieuses car leur beauté est éternelle. et, sans renoncer à suivre l’air du temps, ils créent des concepts et des produits destinés à devenir des classiques éternellement appréciés.
Pour eux, la qualité signifie être en mesure de créer les meilleurs produits en respectant au maximum notre environnement, en n’utilisant que d’excellents ingrédients naturels et en appliquant la même rigueur scientifique à toute leur production afin des garantir des produits sûrs à leur clientèle. Cela signifie aussi du personnel, des partenaires et des consommateurs de qualité.
Chez Davines, ils ont le courage de faire ce en quoi ils croient, plutôt que de suivre la tendance générale, et ils laissent l’intuition suivre son chemin. Cela leur permet de développer librement des concepts et des produits originaux, authentiques et en rapport avec la sensibilité des gens. Leur travail est un équilibre réfléchi entre la substance et le style, la nature et la science, les gens et l’esprit. C’est ainsi qu’ils peuvent créer ce qu’ils appellent les projets qui améliorent la vie.
Une vingtaine d’années plus tard, Davines est présente dans plus de 75 pays, dans des milliers de salons et chez des centaines de coiffeurs passionnés. Ils continuent à se développer, dans leurs sièges de Parme, New York, Paris, Londres, Mexico et Deventer (Pays-bas), en restant fidèles à leurs origines de petit laboratoire familial, et animés par la même volonté de créer des produits de qualité avec une approche authentique et dans le but de les rendre indémodables.